Ce mois d’août a été le premier mois où j’ai autant écrit et avec autant de régularité.
Ça a été le mois où j’ai le plus pris mes marques en écriture, avec des habitudes qui se sont doucement mises en place.
En tout, j’ai écrit 13 894 mots ce mois-ci, soit 7 chapitres. Ça a été un pas énorme pour mon roman, qui n’a jamais avancé aussi vite.
J’ai la sensation de m’être un peu libérée de cette envie de perfection dès le premier jet. Je sais que la relecture se fera plus tard et modifiera énormément de choses, et cette pensée m'apaisait beaucoup lorsque je doutais de mon travail.
Je suis également très fière de moi d’avoir su garder ce rythme de minimum 20 minutes tous les jours. Je pense surtout à 4 jours qui ont été particulièrement compliqués pour moi au niveau de l’écriture : je n’avais pas du tout envie de m’y mettre, mon histoire me blasait et je mourrais d’envie de mettre ce roman sur pause. Mais je ne l’ai pas fait ! Et c’est pour moi une étape importante vers mon rêve de devenir écrivaine : je sais que je suis capable d’écrire de manière régulière et même si je n'en ai pas du tout envie. Surtout que j’ai finalement toujours dépassé les 500 mots et que je sais que je n’aurais pas à réécrire entièrement ces passages que je pense plutôt bon.
J’en suis donc maintenant à 49 852 mots pour mon roman Au royaume des aveugles.... J’espère pouvoir écrire dans le bilan de septembre qu’il est (enfin !) terminé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire